La plume et les ombres

Pour vos volets roulants, optez pour des produits français et sur-mesure !

fabrication-france-volet-roulant-sur-mesureDepuis 2-3 ans, j’essaie de privilégier le « Made in France ». Suite à un documentaire diffusé à la télé, j’ai réalisé que j’achetais peu d’articles fabriqués dans notre pays. Or c’est dommage car cela ne fait pas travailler nos entreprises nationales. Donc, j’ai progressivement changé ma façon de consommer et aujourd’hui, je fais davantage attention à l’origine des produits que j’acquière, qu’il s’agisse d’un meuble, d’un vêtement ou d’un équipement pour ma maison.

Un large choix de solutions de qualité

Saviez-vous par exemple qu’on pouvait se procurer des volets roulants créés et assemblés en France ?? Personnellement je l’ignorais jusqu’au jour où j’ai décidé de changer ceux de ma maison. En cherchant un professionnel sur Internet, j’ai trouvé une entreprise spécialisée dans la confection de modèles sur-mesure. Elle propose un choix très varié de références avec ou sans coffre, pour des baies vitrées, des fenêtres et même pour des vérandas. En plus, elle sélectionne rigoureusement les matériaux qu’elle utilise afin de ne retenir que les plus résistants. En outre, sur son site, vous pouvez choisir entre PVC ou aluminium, personnaliser vos volets en choisissant la couleur, les options, le type de manœuvre, la fixation des coulisses mais aussi, la disposition. L’outil de configuration est très complet et simple d’utilisation.

Des équipements fabriqués en France

Lors des premières campagnes de promotion du « Made in France », j’étais persuadé que ces produits étaient forcément plus chers. Un préjugé ridicule car en y regardant de plus près, j’ai remarqué que les articles fabriqués par des artisans français étaient vendus à des prix similaires à ceux d’entreprises étrangères, voire même à des tarifs moins chers. Et au niveau de la qualité, croyez-moi, ce n’est pas comparable ! Mes volets roulants sur-mesure ont donc été fabriqués par des professionnels situés dans l’Hexagone. C’est donc plus écologique puisque les coûts de transport sont réduits. De même, on peut plus facilement savoir la provenance des matériaux. Et surtout, en cas de souci, c’est tellement plus pratique de régler le problème !

Laisser une réponse

*