La plume et les ombres

Le street marketing, une bonne solution pour promouvoir l’ouverture d’un restaurant

Mon projet d’ouvrir un restaurant commence à prendre forme. Les travaux se finalisent, les supports de communication sont réalisés et j’ai reçu mes premières commandes de la part de mes fournisseurs. Alors en attendant la date d’ouverture, je fais le point pour savoir s’il me manque des choses. Et il y a quelques jours, j’ai constaté qu’il me manquait des autocopiants pour faire des bons de commande et des registres pour mes comptes. Je me suis donc mis en quête de fournitures pas chères et j’ai fini par trouver un site d’imprimerie en ligne qui s’occupe de l’impression de stickers, de cartes de visite et d’affiches notamment, à des prix pas chers.

Un site proposant un catalogue complet de services

Ce site Web peut imprimer de nombreux documents professionnels, tels que des autocopiants pas chers qu’il est possible de personnaliser en fonction des besoins et de l’identité d’une entreprise. En naviguant sur ce site, j’ai eu une idée et j’ai décidé de confier à cette société l’impression de stickers pour promouvoir mon établissement. Il s’agit d’une stratégie de street marketing peu coûteuse qui permettra de faire connaître à un grand nombre de personnes la prochaine ouverture de mon resto. Avec l’aide d’un ami graphiste, nous avons élaboré un gabarit d’autocollant à l’image de mon restaurant, quelque chose qui attire l’œil et qui renseigne sur la date d’ouverture. Puis nous avons joint ce visuel à ma commande en ligne.

La mise en œuvre de cette opération

Ainsi, j’ai fini par commander des autocopiants personnalisés pas chers, comme prévu, mais aussi une impression de stickers. Et je viens justement de recevoir mes achats, alors je crois que je vais réquisitionner des amis cette semaine afin de distribuer des autocollants un peu partout dans la ville, à des endroits stratégiques. Après ça, je crois que j’en aurai momentanément fini avec ma stratégie de communication pour le lancement de mon établissement. Je pense avoir mis toutes les chances de mon côté pour démarrer cette belle aventure. Il ne me reste plus qu’à peaufiner les derniers détails et attendre la date fatidique. Je ne vous cache pas mon stress et mon appréhension… J’espère que les curieux – et les gourmands surtout – seront au rendez-vous le jour J !

Laisser une réponse

*