La plume et les ombres

Quel cadeau offrir à sa copine ?

Dans quelques semaines, ce sera l’anniversaire de ma copine. Nous sommes ensemble depuis plusieurs mois. Je connais ses goûts, ce qu’elle déteste, mais j’avoue avoir du mal à trouver un cadeau. Je souhaite lui offrir quelque chose qui lui plaira et dont elle se servira.

Lui faire une surprise

Au début, j’avais pensé lui poser des questions et essayer de savoir discrètement ce qu’elle voulait. Mais je craignais qu’elle s’en doute, alors j’ai décidé de me débrouiller tout seul pour que la surprise soit totale. Je sais bien qu’on dit que c’est le geste qui compte, mais pour moi il était important de ne pas me tromper. Un bijou lui aurait plu je pense. Seulement, je ne connaissais pas sa taille de doigt pour une bague, ni si elle préférait les bracelets fins ou larges, ou les boucles d’oreilles. J’étais perdu dans la bijouterie donc je suis sorti. Et c’est là que j’ai eu une sorte d’illumination. Ma copine se parfume tous les jours, qu’elle reste chez elle ou qu’elle aille travailler. Lui offrir un coffret de parfum me semblait donc une excellente idée. Pour la marque, c’était facile. Elle garde tous les flacons sur une étagère de sa salle de bain. Et comme elle est fidèle à la même depuis longtemps, je ne pouvais pas me tromper. Je n’avais plus qu’à me connecter sur le site d’une parfumerie en ligne. Ce serait plus simple pour moi de choisir au calme en connaissant sa marque.

Un assortiment de produits

Lui acheter juste un flacon me paraissait peu. Le coffret de parfum correspondait plus à ce que je recherchais, car il se composait de plusieurs produits. J’avais repéré celui qu’elle utilisait actuellement et qui était presque vide. Un Nina Ricci à la senteur douce qui va bien avec sa personnalité sensible. Disposé dans une jolie boîte, il était accompagné d’un lait pour le soin du corps. Elle en met aussi tous les matins en sortant de la douche, ainsi j’étais sûr qu’elle s’en servirait. Et elle pourra réutiliser la boîte pour ranger divers objets.

Laisser une réponse

*