La plume et les ombres

Mon projet immobilier pour 2016 : acheter un bien neuf

defiscalisation-achat-bien-immobilier-neufLundi dernier, j’avais rendez-vous avec mon conseiller bancaire. Nous avons pu faire le point sur ma situation, sur mes projets et sur mes besoins. En discutant avec lui, j’ai appris qu’il existait plusieurs solutions pour éventuellement payer moins d’impôts l’année prochaine. Et parmi elles, il y en a une qui m’intéresse tout particulièrement.

Investir dans un programme neuf en France

Lors de ce rendez-vous, j’ai donc appris l’existence de la défiscalisation immobilière. Bien sûr je savais que certains dons monétaires étaient déductibles des impôts ou qu’on pouvait employer une femme de ménage et obtenir des réductions sur nos impôts. Seulement j’ignorais qu’en achetant un bien immobilier neuf il était également possible de réaliser des économies d’impôts. Or c’est un dispositif vraiment intéressant puisqu’il permet aussi de devenir propriétaire d’un logement construit récemment, basse consommation et de haut standing ! En plus, en le louant, je recevrai chaque mois un revenu complémentaire ce qui remboursera dans un premier temps mon crédit, puis augmentera mon pouvoir d’achat.

Pourquoi choisir cette solution pour mon capital ?

Pour l’instant, je ne me suis pas encore penché à fond sur le sujet. Mais lors d’une recherche en ligne, j’ai trouvé un site Internet spécialisé dans la recherche de programmes neufs : www.sphere-immo.com. Après avoir étudié mon profil fiscal et ma situation personnelle et professionnelle, mon conseiller a estimé que ce dispositif me convenait parfaitement. Il m’a expliqué que je pouvais investir dans l’immobilier neuf partout en France. Je peux donc acheter un logement dans ma région, mais aussi dans un département plus touristique, à la mer ou à la montagne par exemple. Ainsi, je pourrai trouver plus facilement un bien éligible à la défiscalisation. En tout cas, je compte vraiment concrétiser ce projet cette année. Ce sera aussi un bon moyen d’étoffer mon maigre patrimoine. Et si en plus, je peux réduire le montant de mes impôts en 2017, c’est encore mieux !

Laisser une réponse

*