La plume et les ombres

Mutuelle pour chat, quelle utilité ?

Cat Check-Up

A partir d’un certain âge, la santé de votre chat nécessitera sans doute plus de soins vétérinaires. Outre les visites de routine et la mise à jour des vaccins, il risque de souffrir de maladies liées à son âge. C’est comme pour leurs maîtres, plus ils vieillissent, plus il y a de frais médicaux.

Faire le point sur ses besoins

Pour vous aider à y faire face, savez-vous que des assureurs proposent des mutuelles animales ? Avant de vous précipiter, faites une liste de vos besoins en fonction de votre chat. Il est préférable d’adapter la mutuelle à son état de santé. Par exemple, dans mon cas, mon minou a déjà 7 ans. Pour l’instant, aucun souci à signaler, il se porte comme un charme. Mais je préfère anticiper. Je sais qu’en vieillissant, il sera exposé à davantage de risques et de maladies. Et quoiqu’il lui arrive, je veux qu’il soit soigné efficacement et il est hors de question pour moi de rechigner à effectuer une radio ou une analyse si cela est nécessaire.

Les conditions à remplir

Ça y est, vous avez décidé de souscrire une offre. Sachez que certaines conditions sont prévues. Déjà, votre animal doit être né depuis 3 mois minimum. Un âge maximum est fixé par certains assureurs. Cela peut aller de 6 à 10 ans, mais ce n’est pas exhaustif. Par ailleurs, il doit être absolument vacciné. Ce qui est logique puisque la vaccination est un moyen de prévention. Pour certaines formules, il faut également qu’il soit tatoué, ou du moins, identifié. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, il en existe où cela n’est pas une condition obligatoire. Enfin, au moment où vous souscrivez à la mutuelle pour chat, votre félin se doit d’être en bonne santé, d’un point de vue général.

Laisser une réponse

*