La plume et les ombres

Le comptoir d’accueil, un élément indispensable lors d’un salon

comptoir-accueil-PLV-personnaliseLors d’un salon événementiel, pour accueillir vos visiteurs, il existe des stands d’accueil. Modulables, ces derniers s’installent à l’entrée et vous permettent de renseigner le public et de poser quelques documents à distribuer, comme des flyers et des brochures. Et si vous souhaitez qu’ils soient vraiment à l’image de votre entreprise, vous pouvez les faire fabriquer sur-mesure auprès de professionnels.

Choisir un modèle haut de gamme

L’image que vous véhiculez auprès du public et de vos clients est un élément très important qu’il ne faut pas négliger. En effet, lors d’un salon, congrès ou lors d’une conférence, la première chose que les visiteurs verront de votre société, c’est votre comptoir d’accueil. C’est là qu’une hôtesse les accueillera, leur fournira d’éventuels documents et surtout, les renseignera. Il faut donc soigner ce point d’accueil afin qu’il soit agréable. Par conséquent, il est préférable d’acheter un modèle de grande qualité, qui sera solide et que vous pourrez personnaliser avec votre logo ou des images évoquant votre activité.

Privilégier un comptoir facile à transporter

Souvent, ces produits sont utilisés pour des besoins ponctuels. Leur usage est donc temporaire, le temps d’un colloque, d’un séminaire ou d’un congrès. Dès lors, il vaut mieux opter pour un comptoir d’accueil à roulettes et avec un sac de transport. Ainsi, vous pourrez le déplacer facilement d’un lieu à l’autre et le ranger dans un étui pour le protéger lors du transport. Plusieurs formats sont disponibles. Vous trouvez par exemple des formes arrondies, d’autres plus carrées et des stands d’accueil avec un fronton. Mais dans tous les cas, je vous recommande de l’acheter auprès d’une entreprise spécialisée dans la fabrication de tels supports. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez faire une recherche sur Internet. Il en existe un peu partout en France, notamment en région parisienne. Et surtout, n’oubliez pas de demander un devis avant de passer votre commande !

Laisser une réponse

*