La plume et les ombres

Les Îles Féroé, un paradis au cœur du Grand Nord

sejour-iles-feroe-archipel-natureIl y a quelques jours, mes parents sont rentrés de leur expédition dans le Nord de l’Europe. Pour leur anniversaire de mariage, nous leur avions offert un voyage de 7 jours dans un archipel peu connu, entre la Norvège et l’Islande. Tous les deux sont de grands passionnés de nature et d’espaces préservés et ils préfèrent largement partir dans des contrés enneigées qu’au soleil. D’où notre choix des Îles Féroé.

Une destination de rêve pour des amoureux de la nature

30 ans de mariage, cela n’arrive pas tous les jours. Pour fêter cet événement comme il se doit, avec mes frères et sœurs, nous avons voulu leur offrir un cadeau exceptionnel dont il se souviendrait toute leur vie. Etant tous les deux à la retraite, ils peuvent partir en vacances quand ils le souhaitent donc nous n’avions pas de contrainte particulière. Par conséquent, nous avons réservé sur ce site un voyage d’une semaine dans les Îles Féroé. Lors de mes recherches, j’ai eu le coup de cœur pour cette destination. Des îles loin de tout, perdues au milieu de l’océan, des paysages splendides à couper le souffle, un décor mystérieux, des moutons en liberté… autant d’éléments qui plaisent à nos parents ! Avec ce séjour, j’étais sûr que nous leur ferions plaisir.

Se concentrer sur l’essentiel et oublier le superflu

Le départ était fixé au 15 décembre. Mes parents sont donc rentrés à temps pour les fêtes de fin d’année avec des étoiles dans les yeux et de très nombreuses photos ! Ils ont dû nous remercier au moins une trentaine de fois ! Leur séjour aux Îles Féroé a été à la hauteur de leurs attentes, voire même plus. Ils ont découvert des lieux splendides, calmes et isolés avec de magnifiques panoramas à contempler. Durant leur voyage, ils ont pu se couper du monde, d’internet et de tout le reste pour leur plus grand plaisir ! Ils étaient totalement déconnectés, ce qui leur a permis de profiter pleinement de leur séjour. Donc si vous aussi vous aimez les voyages dans les pays polaires je vous conseil de faire un tour sur www.66nord.com

Laisser une réponse

*