La plume et les ombres

C’est l’hiver, pensez à équiper votre véhicule

achat-ligne-pneus-neigeEn hiver, entre la pluie, la neige et les risques de verglas, il est préférable d’avoir les bons équipements à votre disposition pour votre voiture.
Il vaut mieux posséder ce qu’il faut à la maison afin d’être préparé en cas de besoin. Cela évite de se retrouver au dépourvu et de devoir tout acheter précipitamment.

Pouvoir rouler en toute sécurité

Je n’habite pas dans une région particulièrement rude, mais il arrive que certains matins il y ait du verglas. Comme la plupart des gens, je ne suis pas très rassuré de devoir rouler sur une route glissante. D’où l’intérêt de monter des pneus neige sur sa voiture. Personnellement, cela me rassure, même si ça n’empêche pas de glisser un peu. Souvent, je les installe dès la fin décembre et je les retire à l’arrivée du printemps. A force, j’ai appris à le faire tout seul, mais cette année, je dois en racheter. Les miens ont souffert l’hiver dernier. Par curiosité, j’ai regardé sur internet si l’achat de pneus en ligne valait le coup. D’habitude, je les achète chez mon garagiste mais le coût est assez conséquent. Ma sécurité passe avant tout, mais si je pouvais faire quelques économies, j’avoue que cela m’arrangerait.

Trouver le bon modèle

Pour les marques, je ne suis pas trop exigeant. Je sais que certaines sont de meilleure qualité que d’autres, donc je privilégie celles-ci. En revanche, il faut penser à choisir un modèle de pneus neige qui soit adapté à son véhicule. Après avoir visité plusieurs sites et comparé les marques, j’ai trouvé celui sur lequel j’allais réaliser mes achats de pneus Goodyear . J’ai vérifié plusieurs fois que les références correspondaient bien à celles que j’avais actuellement, car je n’ai pas envie de me tromper et de me retrouver avec des pneus qui ne me servent à rien. Normalement, je devrai les recevoir avant la fin de la semaine et comme ça, je pourrai les poser ce week-end.

Laisser une réponse

*