La plume et les ombres

Faciliter le stockage de marchandises en aménageant un entrepôt

Après des mois de travaux et de démarches, j’ai enfin pu ouvrir mon restaurant ! Je suis ravi, les clients sont de plus en plus nombreux et fidèles. Seulement, nous avons récemment eu besoin de refaire des travaux car nous manquions de place pour stocker des marchandises. Pour les produits frais, nous avons une chambre froide. En revanche, pour les autres aliments, je les stockais dans mon établissement, dans une petite pièce qui devenait trop petite. C’est pourquoi j’ai décidé de transformer un ancien bâtiment en entrepôt. Pour cela, il a fallu tout refaire, le sol notamment puisque nous avons dû poser un revêtement plus isolant et adapté. Mais cela en valait vraiment la peine.

Le mettre aux normes en réalisant des travaux

Ce bâtiment est assez grand, situé à quelques pas du restaurant donc il convenait très bien pour être transformé en entrepôt. Il fallait simplement tout casser pour qu’il soit aux normes. Heureusement, cela s’est avéré plus rapide et moins contraignant que prévu. Je me suis adressé à une société spécialisée dans cette activité, très compétente, qui a tout pris en main, des commandes de fournitures à l’aménagement. Par exemple, c’est elle qui a trouvé la solution pour le sol. Sur le béton, elle a posé des dalles en PVC qui isolent du froid, sont antidérapantes et certifiées ISO 9001. Ce revêtement demande également peu d’entretien ce qui est très pratique pour mon équipe !

Choisir le bon revêtement, un détail important

Sans cette société, les travaux auraient sans doute duré plus longtemps. Or, pour la bonne marche de mon restaurant, il était nécessaire qu’ils soient effectués rapidement. Mais le plus important dans l’aménagement de cet entrepôt était l’isolation. Les marchandises doivent être à l’abri de l’humidité, du froid et de la chaleur. Il a donc fallu être judicieux dans le choix des matériaux. D’où l’intérêt de mettre un revêtement de sol isolant et performant. Et avec ces dalles en PVC, ces deux critères sont respectés. De plus, elles sont confortables, elles réduisent le bruit et donc la fatigue. Et puis nous avons pu choisir la couleur en passant par Ecotile, leur aspect esthétique apporte une touche de modernité à cet espace de stockage.

Laisser une réponse

*