La plume et les ombres

Essayer un tracteur tondeuse avec bac de ramassage et ne plus pouvoir s’en passer

A l’automne dernier, j’ai eu l’occasion de tester le nouveau jouet de mon père : un tracteur tondeuse. Cela faisait plusieurs mois qu’il l’avait acheté mais je n’avais pas encore eu l’occasion de l’essayer. En revanche, j’en avais longuement entendu parler car il était très content de son achat et il me détaillait régulièrement ses fonctionnalités. Et quand je l’ai essayé, j’ai tout de suite compris pourquoi il en était si satisfait. Il est puissant, confortable et le résultat est impeccable. De plus, il est équipé d’un bac de ramassage ce qui est très pratique pour l’herbe tondue. Suite à cet essai, il me l’a prêté 2-3 fois pour que je puisse tondre mon jardin et désormais, je n’ai plus qu’une idée en tête : m’en acheter un.

Un appareil agréable à conduire et maniable

Quand j’ai vu la taille de son tracteur tondeuse avec bac de ramassage, j’ai pensé qu’il serait difficile à conduire et à manœuvrer. Alors j’ai été agréablement surpris lorsque j’ai commencé à l’utiliser. En fait, il se conduit facilement et il est d’une grande maniabilité. D’ailleurs, on peut même tondre en marche arrière ! Le siège offre un bon maintien, avec un dosseret haut et quand on tond pendant plusieurs heures, cela fait toute la différence. Et comme le bac de ramassage est assez volumineux (240 L), on n’a pas besoin de le vider constamment. En outre, pour le faire, il suffit d’appuyer sur la poignée prévue à cet effet et qui se trouve sur le poste de conduite.

Une manière plus confortable de tondre la pelouse

Après avoir conduit cet équipement motorisé, je dois avouer qu’il est difficile de réutiliser une simple tondeuse. Tondre avec un tracteur avec bac de ramassage est moins fatigant, cela fait moins mal au dos et cela semble plus facile, surtout sur les terrains laborieux, inégaux ou assez vastes. De même, le modèle de mon père permet d’avoir des résultats de coupe parfaits car il dispose de 5 réglages de hauteur, de 30 mm à 95 mm. Cela permet d’avoir un résultat adapté à ses envies. Les autres fonctionnalités et accessoires sont aussi très bons et j’envisage d’acheter le même matériel pour le printemps.

Laisser une réponse

*