La plume et les ombres

Effectuer une maintenance du système de gestion des liquides

tuyaux-air-respirable-maintenanceLe maintien du bon état de marche des équipements qui véhiculent les fluides de votre secteur industriel permet de pérenniser votre activité. Ce procédé, appelé maintenance, doit être le plus rigoureux possible afin de garantir à votre entreprise une efficacité optimale.

Optimiser son activité industrielle avec une bonne maintenance

Le transfert d’eau, le refoulement de liquides divers, l’aspiration de fluides usagés, le nettoyage… Chaque utilisation de maintenance dispose d’un produit spécialisé.  Pour découvrir tous les types de produits, n’hésitez pas à demander des conseils à un professionnel, notamment sur les matériaux à utiliser. Réaliser une bonne maintenance des tuyaux flexibles est nécessaire pour produire en toute efficacité.

Quelques exemples de tuyaux flexibles essentiels pour votre maintenance

Par exemple, en matière de refoulement de liquides dans le domaine alimentaire, les tuyaux flexibles recommandés sont le tuyau OPAL en PVC renforcé antichoc et le tuyau CRISTAL pour un usage de liquides entre -20 °C et +60 °C.
Dans le cadre de l’utilisation de tuyaux à air respirable pour certaines opérations de maintenance, la référence demeure le tuyau NOBELAIR AS EN 139. Sa résistance et sa légèreté sont indéniablement un plus pour accompagner vos actions de maintenance.

Laisser une réponse

*