La plume et les ombres

Comment donner une note plus chaleureuse à son jardin ?

lampe-petrole-jardin-convivialite-decorationDans ma région, après plusieurs semaines pluvieuses et de températures basses, il fait enfin plus chaud et surtout, le soleil brille davantage. Ce week-end par exemple, nous avons pu en profiter pour déjeuner dehors ce qui n’était pas encore arrivé depuis le début du printemps. Et ce beau temps me donne envie d’apporter quelques changements à mon jardin pour le rendre plus chaleureux et convivial, car là, je le trouve assez triste.

Miser sur les bons accessoires

Pour commencer, j’ai acheté des pots colorés dans lesquels je vais planter quelques fleurs et arbustes. J’ai aussi commandé sur Internet de nouveaux meubles de jardin et quelques articles de décoration. Pour créer une atmosphère calme et propice au bien-être le soir, j’ai acheté plusieurs lampes à pétrole. Ainsi, je pourrai en mettre sur la terrasse, près des angles mais aussi, au centre de la table. Lorsque la nuit tombera, je suis sûr que cela sera magnifique. En plus, sur Internet, j’ai déniché des modèles de style ancien qui sont vraiment très beaux. De même, j’aimerais bien changer la couleur du mur qui entoure une partie de mon jardin. Actuellement, il est beige mais je voudrais qu’il soit plus lumineux. En faisant des recherches sur le web, j’ai découvert qu’il existait des colorants de peinture qui permettent de modifier le coloris. Cela semble facile à utiliser et les prix ne sont pas chers donc il serait dommage de ne pas en profiter !

Opter pour des couleurs vives et chatoyantes

Pour aménager mon jardin, je n’ai pas envie de faire de travaux ou que cela me prenne du temps. Je voudrais que ce soit rapide et qu’en quelques heures ce soit terminé. C’est pourquoi l’achat d’un colorant de peinture est idéal pour moi. Je pourrai donner une note plus joyeuse à ce mur en transformant ce beige terne en un saumon clair. Cela ira parfaitement avec mon mobilier en teck et mes lampes à pétrole. Et si je passe ma commande aujourd’hui, j’ai une chance de la recevoir avant ce week-end et de pouvoir m’en occuper samedi matin car normalement, il devrait faire beau jusqu’au début de la semaine prochaine.

Laisser une réponse

*