La plume et les ombres

Concevoir un site adapté à l’image de son client

creation-site-web-image-clientsQuand j’étais étudiant, j’ai privilégié les cursus universitaires et les formations dans lesquels il était possible de réaliser des stages. J’ai toujours entendu mes soeurs me dire que pour trouver du travail à la fin de mes études, plus j’aurai acquis de l’expérience, mieux ce sera. Et pour une fois, je ne regrette pas d’avoir suivi leurs conseils.

Profiter des stages pour se perfectionner

Je me souviens d’une expérience particulièrement intéressante et qui a été déterminante dans la poursuite de mes études. A l’époque, j’étais inscrit dans une école de communication. Dès la première année, nous avions plusieurs semaines de stage. En cours, j’aimais beaucoup tout ce qui touchait à la création de sites web, mais je trouvais qu’on n’approfondissait pas assez le sujet. Pour remédier à cela, je m’entraînais un peu chez moi et surtout, j’ai pu effectuer un stage de trois mois dans une agence web située dans la capitale. Et je peux vous affirmer que cela fût très formateur. Je travaillais avec les développeurs et de temps en temps, j’allais aider les webmasters. Cela m’a permis d’apprendre comment améliorer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche.

Travailler sur différents styles de sites

Au bout des trois mois, j’avais bien progressé et j’étais capable de concevoir un site du début à la fin. Mes collègues étaient très attentifs et m’ont donné de nombreux conseils. Grâce à eux, j’ai pu découvrir de nouvelles techniques.
En fonction des besoins des clients, je ne faisais jamais la même chose. En effet, pour chaque client, je créais un site web sur-mesure, qui s’adaptait à leur activité et à leur charte graphique. C’était très intéressant car cela changeait constamment. En plus, cette agence parisienne avait un panel de clients très varié. Si j’ai bonne mémoire, il y avait une mairie, une boutique de décoration, un fleuriste mais aussi un fabricant de pièces détachées pour les voitures.

Laisser une réponse

*