La plume et les ombres

Le chocolat, mon pêché mignon depuis ma plus tendre enfance !

Ceux qui me connaissent le savent, il ne faut pas laisser une boîte de chocolats à ma disposition ! Sinon, elle risque de se vider rapidement. Vous allez me dire, nous sommes nombreux dans ce cas, à ne pouvoir résister à cela. Mais chez moi, ce n’est pas seulement de la gourmandise. En fait, j’aime vraiment le chocolat, déguster de nouvelles saveurs et associations, essayer de reconnaître les arômes. Un peu comme un connaisseur, mais en version amateur ! Je ne mange pas simplement un carré ou une spécialité, je déguste, j’en savoure chaque miette. Et ce pêché mignon ne date pas d’hier. Il remonte à mon enfance car j’ai grandi auprès d’un grand-père chocolatier et d’un papa qui travaillait chez Maxim’s.

Une boîte de chocolats, un cadeau qui me fait forcément plaisir

Quand mes amis ou des membres de ma famille veulent me faire un petit cadeau, ils ne cherchent pas longtemps ! Ils m’offrent toujours une boîte de chocolats Maxim’s ou des spécialités chocolatées. Mais ils varient les saveurs, les collections et ils arrivent toujours à me surprendre avec de nouvelles découvertes. Par exemple, pendant longtemps, je ne jurais que par le noir. Jusqu’au jour où j’ai dégusté de délicieux chocolats au lait Maxim’s. Un vrai régal. J’aime aussi énormément les rochers et les cœurs au praliné de cette marque que je laisse délicatement fondre dans ma bouche. Après le café du midi, c’est un délice !

Découvrir de nouvelles saveurs et spécialités au fil des ans

Bon, je vous rassure, je ne mange pas une boîte ni une tablette par jour ! J’ai appris à modérer mes envies et à me contenter de 2 morceaux ou 2 spécialités au chocolat, un jour sur deux. Ainsi, cela me permet de garder plus longtemps mes gourmandises et de les partager avec les gens qui me sont chers. Et puis, régulièrement, j’essaie de découvrir des saveurs et des associations que je ne connais pas encore. Chez Maxim’s par exemple, je me suis récemment fait plaisir avec des chocolats au nougat. Je n’en avais encore jamais mangé et j’ai trouvé qu’ils étaient très bons. Et à chaque Noël, je ne peux pas résister à leurs truffes au pur beurre de cacao. Si vous ne les avez pas encore goûtées, je vous les recommande !

Laisser une réponse

*