La plume et les ombres

Comment bien commencer la rentrée

Businesspeople Celebrating Good NewsLes vacances d’été sont terminées, il est temps de retourner travailler. Mais après plusieurs semaines passées sous le soleil, à se détendre, il n’est pas évident de retrouver la motivation nécessaire et se remettre efficacement au travail. Pour aider vos salariés à passer ce cap, il existe un moyen : le séminaire d’entreprise.

Fédérer vos équipes

Organiser un tel événement comporte plusieurs avantages. C’est un très bon moyen pour booster le moral de vos employés, cela leur permet d’attaquer la rentrée du bon pied. En plus, pour les nouveaux arrivants, c’est l’occasion de s’intégrer et de faire plus ample connaissance avec leurs collègues. Certes, cela se fait aussi tout au long des premières semaines, mais avec un séminaire, ce processus d’intégration se réalise plus rapidement.
Durant les vacances, les salariés se déconnectent, font leur maximum pour ne plus penser au travail et à la pile de dossiers qui les attendra sur leur bureau. Au retour de vacances, il y a de fortes chances pour qu’ils aient oublié certains détails. L’organisation de séminaire permet de leur rappeler quels sont les points essentiels et les axes prioritaires pour les mois à venir. Vous pouvez choisir de le réaliser durant un ou deux-trois jours, à vous de voir selon votre budget, votre planning et le nombre de participants.

Trouver le lieu adéquat

Prévoir ce petit break demande un peu d’organisation. L’objectif est vraiment de créer un moment de convivialité, qui leur donnera à nouveau envie d’être mobilisés pour votre société. Après avoir déterminé les dates, vous devrez trouver le lieu. Plusieurs solutions s’offrent à vous : location de salle, de restaurant, d’un gîte, d’un château et bien d’autres. Pour bien choisir, adaptez le lieu à l’ambiance que vous souhaitez. Privilégiez un endroit simple, agréable, à la campagne si vous êtes peu nombreux et que vous sentez que vos employés ont un grand besoin de se mettre au vert. La campagne, il n’y a pas mieux pour se ressourcer. Au niveau des animations, là aussi, à vous de décider. Ce peut être des jeux, des activités de groupe ou sportives.

Laisser une réponse

*