La plume et les ombres

Assurer la sécurité de son bureau avec une mini caméra espion mais HD !

Ces derniers mois, j’ai constaté quelques disparitions dans mon bureau. Cela a commencé par des petits objets (clés USB par exemple), des fournitures puis, cela a même concerné des effets personnels et ma lampe ! Je ne suis pas paranoïaque mais à force, cela m’a un peu agacé. Car j’estime que si quelqu’un a besoin de quelque chose sur mon bureau, il peut me le demander plutôt que de se servir. De même, je laisse souvent traîner des dossiers clients et j’avais peur que des données confidentielles soient consultées sans mon accord. C’est pourquoi, il y a quelques semaines, j’ai acheté une mini caméra espion HD qui me permet de filmer mon lieu de travail en mon absence.

Opter pour un objet discret et de qualité professionnelle

Bon, je tiens à clarifier la situation, je n’ai pas installé une caméra dans le dos de mes collègues. Je les ai prévenus que désormais, lorsque je m’absenterai, j’effectuerai une surveillance via un mini modèle espion. Et cela m’a permis d’identifier la personne à l’origine des vols. Je ne la citerai pas dans mon article, ce n’est pas l’objet mais au moins, j’ai pu en discuter avec elle pour éviter que les disparitions continuent. Pour le choix de ma caméra de surveillance, j’ai choisi un petit modèle intégré dans un faux détecteur de fumée placé au-dessus de mon bureau (voir en détails ici). On le remarque à peine et quand on le voit, on ne pense pas qu’il s’agit d’un enregistreur de vidéos ! En plus, les images sont HD donc c’est très pratique pour surveiller les lieux et veiller à leur sécurité.

Filmer son espace de travail pour éviter les mauvaises surprises

Au départ, je craignais que mes collègues n’apprécient guère ma volonté d’installer une mini caméra espion HD étant donné que je travaille dans une sorte d’open-space. Mais j’avais tort, ils ont été très compréhensifs et aujourd’hui, ils trouvent même que c’est utile. Par exemple, cela permet de filmer nos locaux lors de nos absences prolongées. C’est rassurant de savoir qu’en cas de vol ou d’effraction, on aura des images pour savoir ce qui s’est passé. D’autant que le modèle que j’ai acheté est très performant, il a été facile à installer et est assez simple à utiliser.

Laisser une réponse

*