La plume et les ombres

Accueil téléphonique, service après-vente, comptabilité : n’hésitez pas à sous-traiter !

sous-traiter-externaliser-accueil-telephonique-professionnelDepuis que mon site e-commerce a pris de l’ampleur, je me rends compte que j’ai de plus en plus de mal à m’occuper de tout, et à rester concentré sur certaines tâches. A cause de cela, je suis moins efficace dans mon travail et je constate que mes performances sont en baisse. Avant que cela ne devienne trop conséquent, voire que je mette en péril la pérennité de ma société, j’ai décidé d’agir et de confier certaines missions fastidieuses comme la comptabilité ou l’accueil téléphonique, à des entreprises extérieures. Non seulement cela me permet de souffler un peu, mais aussi de me concentrer davantage sur mon cœur de métier.

Améliorer sa productivité et sa concentration

Ne vous est-il pas déjà arrivé de lire une page d’un livre ou d’un magazine, puis de devoir la relire deux minutes après car vous n’avez rien retenu ? Et bien le principe est le même dans le monde du travail. Si vous manquez de concentration, vous risquez de devoir refaire certaines tâches, ce qui non seulement n’est pas agréable, mais en plus, vous fait perdre du temps. Pour éviter que cela se produise, il est important de bien s’organiser. Planifiez vos missions, établissez un ordre de priorités. N’hésitez pas à confier certaines tâches à d’autres personnes, comme je l’ai fait pour mon accueil téléphonique par exemple. Désormais je suis moins dérangé par les appels, et c’est un vrai gain de temps. Pensez également à prendre quelques minutes de pause environ toutes les deux heures. Cela permet de s’aérer l’esprit et de se détendre un peu.

Ne pas hésiter à demander de l’aide

Je ne sais pas pour vous, mais moi je fais plutôt partie de ces personnes qui aiment tout gérer et contrôler. J’ai toujours détesté les travaux de groupe lorsque j’étais au lycée, car je préfère ne compter que sur moi-même. Cependant je suis forcé de reconnaître qu’avoir confié ma comptabilité et mon accueil téléphonique à des sociétés spécialisées a été une des meilleures décisions que j’ai prise. Tout se passe à merveille, j’ai gagné énormément de temps, et je suis beaucoup moins stressé ! Néanmoins, assurez-vous de faire appel à une entreprise sérieuse et fiable. Dans mon cas, j’ai choisi une société française qui possède plus de 30 années d’expérience dans l’externalisation de standard. À ce propos, visitez leur site pour plus d’informations.

Laisser une réponse

*